Eau glycolée

Pourquoi traiter son glycol ?

L’eau glycolée de mauvaise qualité peut entrainer de graves dommages sur vos installations. Comme elle est utilisée et réutilisée, elle commence à absorber les contaminants tels que les particules métalliques, l’huile étrangère, et les bactéries.

Si aucun traitement anticorrosif et antibactérien ne sont mis en place, les tuyaux vont être attaqués créant des boues et du fer dissous dans l’installation. Les conséquences sont une perte d’efficacité de l’eau glycolée ainsi que des fuites dues au perçage des canalisations.

NOTRE SAVOIR FAIRE

L’eau glycolée Relvamine® est préparée dans nos ateliers avec de l’eau déminéralisée ainsi qu’avec notre inhibiteur de corrosion correctement dosé afin de protéger vos circuits. Nos eaux glycolées respectent la directive SICC BT 102-01 quel que soit le pourcentage de glycol.

NOS SOLUTIONS DE NETTOYAGE POUR VOS CIRCUITS GLYCOLÉS SANS VIDANGE

Pour les installations embouées et contenant du fer particulaire et du fer dissous, nous vous proposons notre méthode Filtro-GLY qui vous permettra de retirer ce fer tout en évitant une vidange. Ce processus est plus respectueux de l’environnement et est moins couteux qu’un nouveau remplissage. Les intervalles entre les vidanges sont espacés et les coûts de maintenance sont réduits.

La station Filtro-GLY est installée en dérivation du circuit sans besoin de devoir arrêter l’installation.